Bribes d'Escapades

Retrouvez des fragments de carnets de voyages

Disneyland Paris

Dans un précédant article, je vous parlais de Tokyo Disney Sea que j’ai pu visiter en Mars dernier. Une fois n’est pas coutume, Maëva a de nouveau bien voulu me suivre dans la visite de ce parc Disney (Maëva, la prochaine fois, on va en Floride ?).

Disney Land Paris est un complexe de deux Parcs distincts, mais à la différence de Tokyo, il existe des billets « 1 jour 2 parcs » qui vous permettent de profiter des deux parcs dans la même journée (comme son nom l’indique – ok captain obvious).

null

Disneyland, autrefois appelé Eurodisney, est le seul parc d’attraction du fameux studio d’animation Disney en Europe. Il a été créé en 1992 à Marne-la-Vallée, dans la région Parisienne et est constitué du Parc Disneyland en lui-même, ainsi que d’un second Parc ouvert en 2002, le Walt Disney Studio, ainsi que d’un Resort d’hôtel, un golf et d’un Disney Village.

Contrairement au parc de Tokyo, il y a des attractions à « sensations fortes » (ou du moins, plus fortes) dans les parcs européens. Je vous propose un petit aperçu des attractions à sensations.

null

Les principales attractions de Disneyland Paris :

  • Star Tour : cette attraction est un simulateur de vol sur le thème de la guerre des étoiles où vous participerez au 1er vol d’un robot qui finira… en plein dans la lune d’Endor ! Une attraction qui convient à la fois aux plus jeunes et qui sera une bonne entrée en la matière pour les amateurs de sensations fortes.
  • Indiana Jones et le temple du Péril : un grand huit avec un petit looping qui ressemble à un train de la mine. A ne pas louper.
  • Space Mountain : Mission 2 : une vraie révolution quand l’attraction a été inaugurée, voici des montagnes russes qui se déroulent dans le noir. Un départ un peu fort qui vous met directement dans l’ambiance.
  • Big Thunder Mountain : un train de la mine qui vaut vraiment le détour.

null

Walt Disney Studio est donc un parc plus récent, c’est le parc qu’ils décident de développer et dans lequel ils implémentent encore de nouvelles attractions. Si vous êtes vraiment amateurs de sensations fortes, c’est bien dans ce parc que vous trouverez les attractions les plus sympas (seulement, je vous déconseille de prendre un billet 1 jour 1 parc et de passer cette journée uniquement dans Walt Disney Studio, il n’y a pas forcément assez d’attractions pour la journée).
Les principales attractions de Walt Disney Studio :

  • Tour de la Terreur : Un saut dans la Quatrième dimension (11) : un classique Disney que l’on ne présente plus, avec une super vue sur le parc si vous avez le courage d’ouvrir les yeux.
  • Crush’s Coaster (5) : un coup de cœur pour cette attraction qui vaut vraiment le coup malgré l’attente. Ce manège vous emmène dans les courant australien tout droit sortis du monde de Nemo.
  • Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith (15): le meilleur pour la fin ? Cette attraction mêle sensations et good rock music. En effet, elle a été entièrement conçue en collaboration avec le groupe Aerosmith (pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de ce groupe, allez demander à Google tout de suite !). Le concept est donc ici, d’avoir pendant le tour, une musique diffusée qui correspond parfaitement à ce que vous ressentez pendant l’attraction, ce qui permet de démultiplier les sens. Je dois avouer qu’aimant particulièrement la musique et ce groupe, je suis plutôt convaincue de l’expérience et il est très difficile de me faire quitter Disney Studio sans avoir effectivement fait cette attraction au moins une fois. Sur le principe du Space Mountain, il y a un départ assez fort et l’attraction se déroule dans le noir (ce sont les meilleures !).
    Je vous encourage même à faire et refaire cette attraction pour pouvoir tester les 5 différents éclairages et les 5 différentes pistes musicales. Ainsi vous pourrez écouter au choix : « Back in the Saddle » & « Dude looks like a lady » si les lumières sont vertes/jaunes ; « Young Lust », « F.I.N.E. », « Love in a elevator » si les lumières sont roses/violettes ; « Love in a elevator » & « Walk this way » pour des lumières multicolores ; « Nines lives » pour des lumières rouges/jaunes ou encore le thème « Sweet Emotion » en live pour les lumières bleues (ma préférée !).

Allez, comme je sais que vous en redemandez, voici une petite compilation de mes photos de Disney Land Paris et/ou Disney Studio de ces 5 dernières années (et oui ! Déjà !)

Le petit plus ?
J’allais oublier, Disney a sorti une application (disponible sous iPhone et Android) qui vous permet de vous repérer facilement dans le parc pour ceux pour lesquels lire une carte est une galère. Petit bonus : vous avez accès en direct au temps d’attente des attractions. Cela évite d’avoir à faire le trajet pour se rendre compte qu’on attendra plus de 2h si on veut vraiment faire cette attraction à ce moment-là. Et on en profite car c’est gratuit !

Publicités

Un commentaire sur “Disneyland Paris

  1. I am enjoying reading your article. It grabbed my interest and I could read it over over again. I really like this content. Thank you.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 14 mai 2013 par dans Capitales, Europe, France, Paris, et est taguée , , , , , , .

Où suis-je ?

Prochain Voyage

A déterminer4 novembre 2013

Je suis sur Twitter

Recevez les mises à jour de ce blog directement par e-mail !

Rejoignez 285 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :