Bribes d'Escapades

Retrouvez des fragments de carnets de voyages

Tokyo Disney Sea

En France, je vais régulièrement dans des parcs d’attractions et notamment à Disney Land Paris : j’ai même reçu l’été dernier un pass annuel gratuit dans ma boîte aux lettres que je compte bien utiliser !

Alors, quand l’opportunité de tester un nouveau Disney mais à Tokyo cette fois se présente, on ne dit pas non avec Maëva ! Vous imaginez tout de suite un parc a thème avec les décors encore plus dans le détails qu’à Paris, des serveurs polis, des repas de qualité et donc hors de prix et surtout un environnement propre.

Vous n’avez pas tort ! Tout cela fait bien partie du décors. Mais ce à quoi vous ne pensez pas c’est la vitesse des attractions. C’est normal, il n’y en a presque pas. Comprenez que dans l’esprit des japonais, passer une journée à Disney veut plus dire passer une journée dans un univers magique qu’une journée remplie de sensations.

Il y a deux parcs Disney à Tokyo. Un peu comme Disney Land Paris et Disney Studio, ici il y a Tokyo Disney Land et Tokyo Disney Sea.
Par contre, contrairement à Paris, il n’y a pas de billet 1 jour 2 parcs, il a donc très vite fallu faire un choix entre les deux parcs.
Sur les conseils des étudiants japonais avec nous à Keio Business School, nous avons choisi d’aller à Tokyo Disney Sea qui est unique au monde. En réalité, ce parc a été conçu pour la Californie mais ils n’ont jamais été en mesure de le réaliser et ont décidé de l’implanter a Tokyo.

Les attractions principales à Tokyo Disney Sea sont :

  • StormRider : cette attraction ressemble fortement à l’attraction Star Wars à Disney Land Paris mais le scénario est différent. Au lieu de la guerre des étoiles, vous êtes plongés ici dans un scénario de catastrophe naturelle : vous allez voler à l’intérieur d’un cyclone !
  • Indiana Jones® Adventure: Temple of the Crystal Skull : cette attraction ressemble assez à ce qu’on peut voir dans les parcs d’attractions en Europe. La seule différence c’est que c’est « Japanese Style », c’est à dire qu’ils mettent un point d’honneur à avoir un scénario très poussé et ne recherchent pas forcément la vitesse. Résultat : au milieu du rollercoaster, vous vous arrêtez pour entendre Indiana vous dire quelque chose en japonais ! A part ça, l’attraction est très bien faite et à un moment vous avez même l’impression de réellement vous prendre du feu dans le visage !
  • Raging Spirits : forcément, c’est la seule attraction qui était fermée quand on y était… Quelqu’un sait si elle vaut le coup ?
  • Journey to the Center of the Earth : en plein univers de Jules Verne, vous descendrez dans un vaisseau au centre de la terre, mais n’attendez, une fois encore, pas beaucoup de sensations de cette attraction.
  • Tower of Terror : cette attraction est définitivement la meilleure de la journée (à tel point que nous l’avons faite deux fois !). C’est la fameuse tour de la terreur que nous avons également à Paris, avec un scénario un peu différent et l’attraction dure un peu plus longtemps à mon souvenir !

Comment s’y rendre ?
Disney met en place toute une série de moyens de transport pour vous faciliter la vie (trouvez la liste ici). La station de référence étant Maihama. A partir de là vous pourrez soit prendre le magnifique train privé décoré aux couleurs de Disney que vous voyez sur les images ci-dessus ou marcher une vingtaine de minutes pour rejoindre Disney Sea. A priori, si vous voulez vous rendre à Tokyo Disney Land, vous n’avez pas besoin de prendre ce train.

Le tarif étudiant pour un jour un parc est de 4 900 yens.

Publicités

3 commentaires sur “Tokyo Disney Sea

  1. juraponlaventure
    19 avril 2013

    Ça donne vraiment envie d’y aller ! Tout est en japonais une fois dans le parc, ou bien y a t il de quoi se repérer en Anglais ? Merci 🙂

  2. Mllelisabeth
    22 avril 2013

    Il y a des plans en anglais de disponible et il est assez facile de s’y repérer même en ne parlant pas japonais 😉

  3. Pingback: Disneyland Paris

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 18 mars 2013 par dans Asie, Japon, Tokyo, et est taguée , , .

Où suis-je ?

Prochain Voyage

A déterminer4 novembre 2013

Je suis sur Twitter

Recevez les mises à jour de ce blog directement par e-mail !

Rejoignez 285 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :