Bribes d'Escapades

Retrouvez des fragments de carnets de voyages

Shinjuku – 新宿

Bon, il faut bien que le jet lag serve à quelque chose : si je ne peux plus dormir, je vais au moins vous raconter ma 1ere journée ici, dans la Capitale la plus peuplée au monde.

Objectif de cette première journée : comprendre comment fonctionne le métro tokyoïte et faire un tour au centre d’infos touristiques.

En effet, les transports en commun de Tokyo ont plusieurs particularités. Tout d’abord, ils sont exploités par différentes compagnies : cela signifie que la tarification n’est pas la même et que vous pouvez être obligés d’acheter plusieurs titres si votre trajet emprunte des lignes des différentes compagnies. De plus, cette tarification n’est pas à proprement parler par zones mais bien croissante selon la distance que vous effectuées.
Le premier défi est donc de vous repérer dans les transports. L’achat de mon 1er ticket de métro sur les machines automatiques (heureusement qu’on peut les afficher en « English ») s’est déroulé à priori sans trop d’encombre mais c’est en sortant du métro que l’on peut savoir si le montant payé convenait . Verdict : c’était bien ça. Une bonne chose de faite.

Shinjuku

En cherchant ce que je souhaitais faire pour ma 1ere journée ici, j’ai pensé que visiter un office du tourisme pourrait être un bon point de départ. C’est comme ça que je me suis rendue à Tokyo Metropolitan Government Building, la Mairie de Tokyo qui a un office du tourisme au 2ème étage et un observatoire à plus de 200 mètres de haut, au 45 ème étage.
Après avoir récupéré toute sorte de plans, guides, etc. j’ai fait un tour à l’observatoire. Un beau panorama de Tokyo m’attendait, mais le ciel couvert ne m’a pas permis de voir le Mont Fuji malheureusement.

Et qui dit Shinjuku, dit aussi un peu shopping. D’autant, qu’ici aussi c’est les soldes d’hivers. Bon, vu la difficulté que j’ai eu à faire ma valise et son poids, pour l’instant, je résiste à pas mal de tentation et ne dévalise (pas trop) les magasins qui se trouvent sur mon passage.
J’ai tout de même craqué pour des gâteaux qui m’avaient bien manqué depuis le voyage à Kyoto. Mais je pense vous faire prochainement un billet sur les petits gâteaux japonais <3.

Voilà ! A très vite

2 commentaires sur “Shinjuku – 新宿

  1. mounette
    7 janvier 2013

    ah défaut de petits gâteaux japonais,……
    mounette vainqueur du match du 6 janvier « petit ourson moins 5  » lol,
    mais j’ai instauré un nouveau règlement un par soir maxi, sinon mal au bidon 😦

Commenter

Information

Cette entrée a été publiée le 6 janvier 2013 par dans Asie, Food, Japon, Tokyo, et est taguée , , , .

Où suis-je ?

Prochain Voyage

A déterminer4 novembre 2013

Je suis sur Twitter

Recevez les mises à jour de ce blog directement par e-mail !

Rejoignez les 285 autres abonnés